Au Standard, le public peut se montrer critique mais il peut aussi permettre de faire de certains joueurs de véritables stars.
Parmi ceux qui ont rapidement conquis le coeur du public liégeois, il y en a un qui est passé chez un adversaire qui va lui faire retrouver les bords de Meuse dès ce vendredi soir.
Chouchou de Sclessin
Avec le départ de David Bates pour Liège, Zinho Vanheusden a trouvé refuge à Malines. Prêté par l'inter, le défenseur de 25 ans devrait recevoir un bel accueil même s'il n'est plus Rouche. Il faut dire que celui qui a été décrit comme l'un des plus grands espoirs du football belge a son poste a tout pour plaire au public de Sclessin.
Au-delà de ses qualités sportives, il a une mentalité qui correspond à ce que les fans veulent voir. Une grinta à toute épreuve, y compris quand les blessures l'ont retardé. "C'est un garçon au potentiel énorme, parce qu'il a toutes les qualités du footballeur moderne", confie Philippe Montanier au Soir au sujet du joueur qu'il a eu sous ses ordres.
Si Domenico Tedesco a prouvé qu'il pourrait lui donner sa chance, ce qui va être primordial pour Vanheusden cette saison, ça va être d'enchainer les rencontres sans pépins physiques. Ce n'est qu'à cette condition qu'il pourrait retrouver l'équipe nationale.