Il y a deux ans, Divock Origi s'engageait pour l'AC Milan avec l'ambition de se relancer après plusieurs saisons passées sur le banc de Liverpool.
Le Belge signait pour quatre ans avec les Rossoneri, qui pensaient faire une bonne affaire en mettant la main sur un attaquant capable d'inscrire des buts cruciaux même dans le rôle de joker de luxe.
Encore un départ
Il ne parvint cependant jamais à convaincre et son temps de jeu se réduisait comme une peau de chagrin. L'AC Milan prenait donc la décision de le prêter la saison dernière avec l'espoir que son passage à Nottingham Forest lui offre du temps de jeu. Encore raté pour Origi, qui n'aura que peu souvent été titularisé.
Cet été, il a donc fait sans surprise son retour à Milan mais l'intention du club est de trouver une solution ailleurs pour lui. Le Corriere dello Sport le cite parmi une liste de six joueurs qui doivent se trouver un nouveau point de chute, comprenant aussi Malick Thiaw, Fode Ballo-Toure, Ismael Bennacer, Yacine Adli et Tommaso Pobega.
Pour le moment, il n'y a aucune piste concrète pour Origi. Un joueur qui pourrait partir pour une somme assez basse puisqu'il est arrivé gratuitement. Son départ permettrait à Milan d'épargner un salaire important pour un joueur qui ne joue pas.