Lors des célébrations après une victoire, certains joueurs se font parfois remarquer avec des chants qui n'ont pas plus leur place sur un terrain de foot qu'ailleurs.
Après avoir remporté l'Euro, Rodri et Morata avaient ainsi entonné un chant dans lequel ils disaient "Gibraltar est espagnol". Un chant pas du tout au goût de l'UEFA, qui a pris la chose à coeur et qui a décidé de sanctions pour les deux joueurs.
Un match de suspension
Ce mercredi, l'instance européenne a annoncé que le médian et l'attaquant écopait chacun d'un match de suspension. Ainsi, ils ne seront pas à disposition de Luis de la Fuente pour le premier match de Ligue des Nations, prévu le 5 septembre prochain en Serbie.
Tenante du titre, l'Espagne tentera de poursuivre sur sa lancée de l'Euro et relancer un cycle de victoires, comme ce fut le cas avec l'Euro en 2008 et 2012 et la Coupe du Monde en 2010.
Pour l'UEFA, les messages politiques sont particulièrement tenus à l'oeil et régulièrement sanctionnés. Rodri et Morata en ont eu la confirmation à leurs dépens.