À Anderlecht, si les talents formés au club continuent de s'illustrer saison après saison, tous ne s'imposent pas au Sporting.
C'est le cas de Lucas Stassin, qui a décidé de rejoindre Westerlo. Un choix payant puisque le jeune joueur s'est directement mis en avant, en trouvant facilement le chemin des filets. Un profil recherché, lui qui a de nouveau inscrit deux buts et délivré une passe décisives lors des deux premières rencontres de cette saison.
Gros transfert pour Stassin ?
Selon Het Belang van Limburg, il pourrait ainsi réaliser un beau transfert cet été. Si le média annonce qu'il est suivi, ile ne précise pas quels sont les clubs qui veulent s'offrir les services de Stassin.
Avant qu'il ne signe à Westerlo, on sait que Lille le suivait de près mais le LOSC ne semble pas à la recherche de ce profil cette saison. Auteur de neuf buts et trois passes décisives en 27 rencontres la saison dernière, Stassin est décisif toutes les 98,87 minutes en moyenne, de très bonnes statistiques.
Avec le RSCA Futures, il avait inscrit 15 buts et délivré 3 passes décisives en 29 rencontres, ce qui laissait déjà voir de quoi il était capable. Sous contrat à Westerlo jusqu'en 2027, il a une valeur estimée à 3 millions d'euros. Pour rappel, Anderlecht avait négocié un pourcentage à la revente.