Pour Sébastien Pocognoli, la saison a commencé par une victoire en Supercoupe de Belgique. Mais pour le coach de l'Union Saint-Gilloise, il y a désormais une rencontre encore plus importante au Slavia Prague.
Un troisième tour de qualification de la Ligue des Champions qui peut amener une belle satisfaction pour le coach. "On a envie de forcément y accéder, et on va tout faire pour y arriver. C'est un grand nom du football européen", a reconnu Pocognoli au sujet de son adversaire. "C'est pour nous un grand défi de pouvoir les affronter. L'année passée, ils ont fait une bonne saison et ont raté le titre de peu."
"Un très bon niveau européen"
Si la Ligue des Champions change de format cette saison, elle ne perd rien de son prestige et y participer est un rêve partagé par toutes les équipes européennes : "Je m'attends à une équipe très motivée avec beaucoup d'expérience. Il y a beaucoup d'internationaux qui étaient ensemble à l'Euro qui reviennent ici. On s'attend à un match d'un très bon niveau européen, avec beaucoup d'intensité, de duels, peut-être un jeu direct, mais on est préparé à cela."
Pour rappel, le match retour aura lieu mardi prochain au Lotto Park d'Anderlecht. Si l'Union se qualifie, elle affrontera le vainqueur du duel entre Lille et le Fenerbahçe en barrage.