Pour Romeo Lavia, la saison dernière a été un passage très rapide du rêve au cauchemar.
Le Belge a en effet réalisé un très gros transfert en passant de Southampton à Chelsea pour 64 millions d'euros. Mais l'ancien Anderlechtois n'aura jamais eu l'occasion de prouver ce qu'il valait en raison des blessures.
Ayant fini par disparaitre des radars, il a travaillé d'arrache-pied pour pouvoir faire son retour et prouver qu'on avait eu raison de lui faire confiance. Un joueur qui doit d'autant plus faire ses preuves qu'on a changé d'entraineur.
Lavia enfin lancé ?
Et pour le moment, Enzo Maresca semble compter sur lui. Durant les cinq matchs de préparation de Chelsea, il a à chaque fois joué, et a même à chaque fois été titularisé. Ce fut de nouveau le cas contre le Real Madrid.
S'il doit faire face à certaines critiques, il a réussi en partie à les faire taire en délivrant un très bel assist pour Mudueke lors du match contre Manchester City. La question que l'on se pose désormais est de savoir s'il conservera sa place une fois que les joueurs qui ont participé à des compétitions internationales cet été seront de retour.
🚨 GOAL | Manchester City 4-2 Chelsea | Madueke
— Tekkers Foot (@tekkersfoot) August 3, 2024
MADUEKE PULLS BACK ANOTHER ONE FOR CHELSEA!pic.twitter.com/f53pEr97ZV