Pour l'Espagne, cet été a débuté avec une victoire à l'Euro. Et il pourrait se poursuivre avec un titre olympique.
En tout cas pour la section masculine, qui disputera la finale contre les Bleuets de Thierry Henry. En revanche, les championnes du monde en titre n'auront pas la possibilité d'offrir une deuxième médaille d'or puisqu'elles ont été éliminées ce mardi en demi-finale contre le Brésil.
Déception espagnole
Cueillies à froid par le Brésil, les Espagnoles n'ont pas réussi à réagir assez vite pour espérer inverser la tendance et Gabi Portilho allait même faire le break juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la Seleção insistait et Adriana allait faire 3-0 à la 71e. La révolte espagnole arrivait ensuite avec un but de Salma Paralluelo à la 85e. Une minyte plus tard Putellas trouvait la barre. Kerolin allait alors faire 4-1 et Paralluelo fixait le score à 4-2 à la 90e+12.
En finale, le Brésil affrontera les Etats-Unis, qui ont éliminé l'Allemagne 1-0 lors des prolongations. Les Allemandes qui affronteront donc les Espagnoles pour une médaille de bronze alors que le Brésil et les Etats-Unis s'affronteront pour la médaille d'or.