L'Atletico Madrid semble être sur le point de conclure des transferts importants. Il pourrait bientôt laisser partir Samu Omorodion pour Chelsea, mais d'un autre côté, il souhaite arracher Conor Gallagher aux Blues ET s'apprêterait à mettre la main sur nul autre que Julian Alvarez.
L'attaquant argentin aurait trouvé un accord avec l'Atletico mardi soir, lequel mettrait sur la table pas moins de 95 millions d'euros, bonus compris, pour son arrivée. Cela ferait d'Alvarez le transfert sortant le plus cher de l'histoire de Manchester City.
Griezmann se réjouit de l'arrivée d'Alvarez
Alvarez a gagné tout ce qu'il y a à gagner au cours des dernières saisons et a joué un rôle clé dans l'obtention de ces récompenses. Malgré cela, il voulait partir car il risquait toujours de rester dans l'ombre d'Erling Haaland.
Son arrivée a déjà été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme à Madrid. Antoine Griezmann, par exemple, s'est montré très enthousiaste à propos du transfert. Avec un emoji araignée - le surnom d'Alvarez est "La araña" ou "L'araignée" - il a répondu de manière significative.
🕷️ 😱😍
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) August 6, 2024
Griezmann pourrait quitter l'Atlético
Reste à savoir combien de temps Griezmann et Alvarez seront coéquipiers. En effet, selon GiveMeSports et L'Equipe, le Français pourrait bien quitter l'Atletico Madrid. Le FC Los Angeles tenterait de le faire venir en MLS.
L'Atletico et Griezmann seraient tous deux ouverts au transfert. De plus, l'attaquant de 33 ans dispose d'une clause dans son contrat qui lui permettrait de partir pour seulement 10 millions d'euros. On ne sait pas encore si le transfert devrait avoir lieu dès cet été ou seulement en janvier.
Le départ de Griezmann mettrait fin à une ère à l'Atlético. Il a en effet déjà passé huit saisons dans la capitale espagnole. Il y est arrivé pour la première fois en 2014 en provenance de la Real Sociedad et, après une brève escale au FC Barcelone, il y est revenu en 2021.