L'Union doit attendre mercredi pour entrer en action, mais mardi soir, de nombreux autres matches du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions étaient déjà programmés. Plusieurs Belges étaient sur le pont et n'ont pas passé une soirée très agréable.
Seul Thomas Meunier a réussi à remporter son match. Les Rangers peuvent toutefois être satisfaits après avoir obtenu le nul à Kiev dans les derniers instants.
Des buts en fin de match pour les Rangers et Lille
Les troupes de Philippe Clément ont pourtant longtemps semblé se diriger vers une défaite sur le terrain du Dynamo Kiev après un but de Yarmolenko. Mais à la 94e minute, Cyriel Dessers est parvenu à égaliser. Tout reste donc ouvert pour le match retour.
Thomas Meunier et Lille semblaient également devoir se contenter d'un match nul. Ils ont pris l'avantage contre Fenerbahçe grâce à un but d'Oosterwolde, mais onze minutes avant la fin du match, Kahveci a ramené les Turcs à égalité. Dans les derniers instants, Zhegrova a finalement donné la victoire aux Français. Le LOSC a ainsi pris une petite option pour les barrages, où il pourrait retrouver l'Union Saint-Gilloise.
Déceptions pour Baeten, Rommens et Van Hoorenbeeck
William Baeten a également obtenu le match nul avec le FCSB sur le terrain du Sparta Prague, mais il a connu une soirée décevante. Monté à la mi-temps, il a dû quitter le terrain après un peu plus d'une heure de jeu.
Les autres Belges en action ce soir se sont inclinés. Philippe Rommens et Ferencvaros sont au bord de l'élimination après une défaite 2-0 sur le terrain du FC Midtjylland. Le FC Twente, avec Alec Van Hoorenbeeck dans le onze de départ, s'est incliné 2-1 sur le terrain du Red Bull Salzburg, mais reste en vie grâce à un but tardif de Michel Vlap.