Pour le PSV Eindhoven, champion des Pays-Bas, et le Diable Rouge Johan Bakayoko (21 ans, 14 sélections, 1 but) arrivent maintenant les semaines les plus agitées, comme lors du mercato de la saison dernière.
L'attaquant restera-t-il une année de plus au Philips Stadion, ou s'engagera-t-il cette fois dans un club disputant une compétition européenne majeure ?
Ce qui est sûr, annonce Voetbal International (https://tinyurl.com/4kem29zh) ce mardi soir, c'est que le RB Leipzig s'est ajouté à la longue liste des clubs qui convoitent le Belge.
Mais Bakayoko, s'il devait quitter le PSV, ne signera que dans un club jouant pour des titres, et participant à la Ligue des champions.
Il l'a prouvé en refusant Brentford qui était prêt à payer 40 millions d'euros, l'hiver passé.
Bakayoko avait alors délibérément choisi de rester au PSV. C'était d'ailleurs la bonne décision, qui lui a permis de tout jouer.
L'ailier droit a marqué 12 buts et délivré neuf passes décisives en 33 matches de championnat des Pays-Bas.
Mais après cette très bonne saison sous la direction de Peter Bosz, Bakayoko semble désormais plus ouvert à un transfert. La liste des clubs intéressés est longue: Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Liverpool et Arsenal.
50 millions d'euros
Mais Bakayoko est aussi désormais une option sérieuse pour le RB Leipzig - le numéro quatre de la Bundesliga la saison dernière - selon son entourage.
Surtout si Dani Olmo quitte le club allemand pour Barcelone, comme cela semble se dessiner.
Le RB Leipzig ne devrait donc pas tarder à contacter le management de Bakayoko, et la direction du PSV.
Mais le club de Loïs Openda peut s'attendre à beaucoup de concurrence pour Bakayoko, surtout en Premier League.
Ce qui au final, pourrait rapporter jusqu'à 50 millions d'euros au PSV (il en vaut 45, selon Transfermarkt).
À LIRE AUSSI
"Notre 10 une dernière fois à la maison en rouge et blanc" (https://www.footnews.be/news/429411/notre-10-une-derniere-fois-a-la-maison-en-rouge-et-blanc-).