La saison dernière, Thibaut Courtois l'a en grande partie passée à l'infirmerie, occupé avec sa rééducation.
Après une rupture des ligaments puis une blessure au ménisque de l'autre genou, il a cependant pu faire son retour à la compétition à la fin du championnat et surtout pour la finale de la Ligue des Champions. Un coup dur pour un Andriy Lunin qui avait réalisé une très bonne saison en remplacement de Courtois et qui a été renvoyé sur le banc.
Malaise dans le vestiaire
Le problème, c'est que l'Ukrainien entre dans sa dernière année de contrat et un choix doit donc être fait pour lui. Conseillé par Jorge Mendes depuis avril, tout semblait au vert pour qu'il prolonge mais pour le faire il a désormais posé ses conditions, il lui faudra un minimum de temps de jeu.
Or, on a été très clair avec lui au Real, pas question de lui garantir quoi que ce soit et Courtois est le numéro un indiscutable. S'il veut rester, Lunin devra donc se contenter du rôle de doublure. Et s'il le fait sans prolonger, il sera alors libre de signer où il le souhaite dans un an, ce qui ne fait pas l'affaire des Espagnols.
Quoi qu'il en soit, AS explique que le malaise est palpable dans le vestiaire madrilène en ce moment avec le nom de Kepa qui continue de planer. Ce dernier serait lui disposé à évoluer dans l'ombre de Courtois.