À Genk, Bilal El Khannouss est cité depuis longtemps sur le départ. Il faut dire que le Marocain réalise des prestations digne de clubs plus huppés.
Lors du tournoi olympique, El Khannouss a de nouveau fait forte impression même si le Maroc a finalement été éliminé par l'Espagne. Lors de la phase de groupes, le joueur avait marqué les esprits mais il avait été suspendu pour les quarts de finale.
El Khannouss sur le départ ?
Selon Het Laatste Nieuws, le transfert du joueur a pris un virage important avec Genk qui aurait autorisé son entourage à discuter avec d'autres clubs en vue d'un départ cet été.
Leipzig a été un moment cité parmi les candidats mais avec Xavi Simons qui sera de nouveau prêté, il n'y a plus de nécessité de recruter. En revanche, le départ de Dani Olmo pour Barcelone pourrait inverser la donne et El Khannouss pourrait tout de même prendre la direction de l'Allemagne.
Du côté de Genk, on n'est donc pas fermé totalement à un transfert si une bonne offre arrive sur la table mais l'idée de le voir poursuivre n'est pas exclue. Pour le laisser partir, il faudrait dépenser une somme comprise aux alentours de 30 millions d'euros, ce qui ferait de lui un des transferts sortants les plus chers de l'histoire de la Jupiler Pro League.