Le Bayern Munich de Vincent Kompany a battu Tottenham 2-1 (mi-temps: 1-0) devant 63.496 spectateurs, dimanche à Séoul.
Le jeune attaquant de 20 ans Gabriel Vidovic, à la 4e minute, et Leon Goretzka, entré en jeu au poste de milieu offensif, qui pourrait finalement rester au club, à la 56e, ont marqué les buts munichois sur des contres rondement menés.
Mais le nombre d'occasions manquées a tout de même fait grimacer.
Pedro Porro a réduit le score pour le club de Premier League d'une puissante frappe à distance qui a trompé Sven Ulreich, un cadeau d'anniversaire empoisonné pour ses 36 ans, lequel avait remplacé le capitaine Manuel Neuer à la mi-temps (2-1, 66e).
"On ne peut pas s'attendre à une prestation parfaite à ce stade de la préparation", a déclaré Vincent Kompany, très applaudi par les journalistes locaux à la fin de sa conférence de presse. "Le plus important est que l'ensemble de l'effectif était prêt à souffrir dans des conditions difficiles..."
Kimmich milieu de terrain
Kompany a aligné l'international Joshua Kimmich (29 ans, 91 sélections, 6 buts), arrière droit sous Thomas Tuchel et lors de l'Euro, au côté d'Aleksandar Pavlovic dans le centre de l'entre-jeu pendant les 45 premières minutes.
Mais il s'est montré très vague à propos de ses intentions pour l'avenir.
"Nous avons beaucoup de bons joueurs à ce poste, nous avons de bonnes options au milieu de terrain", a-t-il en effet répondu à propos de Kimmich lors de la conférence de presse.
Le Bayern est rentré à Munich dans la nuit de dimanche à lundi. Il retrouvera Tottenham pour un autre duel samedi (18h30) à Londres.
Le buteur Harry Kane, dont les vacances sont à présent terminées, pourrait affronter son ancien club à cette occasion.
Van Gaal prétend avoir dit non au Bayern
Entraîneur du Bayern et auteur du doublé coupe-championnat lors de la saison 2010-2011, Louis van Gaal (72 ans) a révélé dans le talk-show "Humberto à Paris" de la chaîne de télévision néerlandaise RTL que le club bavarois voulait le faire revenir à Munich en tant qu'entraîneur cet été, avant de se rabattre sur Vincent Kompany (38 ans), rapporte Bild (https://tinyurl.com/2h5cbneh).
L'ex-joueur de l'Antwerp en a été fort surpris, mais a très poliment décliné l'offre.
En effet, pour des raisons de santé, Van Gaal, qui souffre des séquelles d'un cancer de la prostate, ne veut plus travailler comme entraîneur de club à l'avenir.
Le directeur sportif Max Eberl (50 ans) et les patrons du Bayern ont alors opté pour Vincent Kompany, avec du coup pour obligation de verser 10,5 millions d'euros à Burnley, relégué en Championship, en guise de dédommagement.
Louis van Gaal se montre comme par hasard sceptique quant au choix de l'entraîneur:
"Je pense que Kompany est certes talentueux, mais qu'il n'a pas beaucoup d'expérience", dit-il
Le Bayern, qui cherchait le successeur de Thomas Tuchel, avait auparavant essuyé d'autres refus de la part de Xabi Alonso, Julian Nagelsmann et Ralf Rangnick.
"Cela ne devait pas être très agréable", a commenté Van Gaal.
"Je ne lui ai rien demandé !"
Des propos qui ont surpris Max Eberl. "Je ne lui ai rien demandé", s'est-il cependant contenté de dire en guise de démenti.
À LIRE AUSSI
Undav privé pour la troisième fois d'une Coupe d'Europe (https://www.footnews.be/news/429315/undav-prive-pour-la-troisieme-fois-dune-coupe-deurope).