Selon Het Nieuwsblad, le transfert de Michel-Ange Balikwisha était à un stade avancé. L'attaquant de 23 ans négociait avec un club étranger.
Toutefois, ce transfert (dans une ligue supérieure) est désormais compromis. Balikwisha souffre d'une blessure plus grave que prévu. L'attaquant a été diagnostiqué avec une déchirure musculaire qui le laissera sur la touche pendant six à huit semaines.
L'Antwerp désabusé
L'Antwerp s'était déjà fait à l'idée de perdre Balikwisha. L'attaquant était autorisé à partir en cas d'offre intéressante et le jeune international belge se sentait prêt à partir à l'étranger. La blessure de Balikwisha remet tout en question.
L'Antwerp n'obtiendra donc pas une belle indemnité de transfert pour Balikwisha et le matricule 1 devra aussi se passer de ses services pendant un certain temps. Le Belge de 23 ans est encore sous contrat jusqu'en 2026 au Bosuil et sa valeur marchande s'élève à neuf millions d'euros. L'Antwerp avait déboursé cinq millions d'euros pour l'acheter.
Véritable pilier
Arrivé du Standard de Liège à l'été 2021, Balikwisha est devenu un véritable pilier du Great Old. Il a réalisé le doublé sous la houlette de Mark van Bommel et a été un élément clé de l'équipe du Néerlandais. La saison dernière, il a inscrit sept buts et délivré six passes décisives en 33 matches.