Lors du dernier championnat d'Europe, plusieurs joueurs ont réussi à se mettre en évidence en vue d'un transfert de premier plan. C'est notamment le cas de Dani Olmo. Le meneur de jeu de l'Espagne, vainqueur du championnat d'Europe, est sur le point de retourner dans son pays d'origine.
À l'époque, Olmo, aujourd'hui âgé de 26 ans, avait effectué une partie de sa formation au FC Barcelone, mais il a ensuite choisi une autre voie. Il est passé par le Dinamo Zagreb, avant de rejoindre le RB Leipzig. C'est là qu'il est devenu l'une des figures de proue de la Bundesliga.
Entre-temps, il est également devenu un habitué de la sélection espagnole. Lors du Championnat d'Europe, il a même été l'une des révélations. Tout au long du tournoi, Olmo s'est frayé un chemin dans le onze de départ, même s'il a été aidé par la blessure de Pedri. Au final, il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives.
Retour au pays
Le milieu offensif s'est ainsi adjugé le titre de co-meilleur buteur et a largement contribué à la conquête du titre européen. Il semble aujourd'hui prêt à tirer profit de ces belles performances sur le marché des transferts. Plusieurs grandes équipes s'intéressent déjà à lui.
Olmo, lui, aimerait retourner en Espagne. L'Atlético Madrid est intéressé et le FC Barcelone est particulièrement désireux d'établir un nouveau partenariat. Comme on le sait, les Catalans sont aux prises avec des problèmes financiers. Mais il se rapporte qu'ils auraient trouvé une solution à ce problème.
Le Barça croit en un accord
Selon SPORT, le Barça souhaite même finaliser le transfert cette semaine. Le vice-champion d'Espagne a vu deux offres rejetées, mais la seconde aurait reçu un accueil plutôt positif à Leipzig. Les Catalans y voient donc une base suffisante pour parvenir à un accord. Olmo lui-même se réjouirait d'un retour. L'un de ses agents s'est rendu lundi à Leipzig pour poursuivre les négociations.