Ce dimanche, Anderlecht se déplaçait à l'Antwerp et avait l'ambition de remporter son deuxième succès en autant de matchs.
Pour le Sporting, la mission est accomplie mais du côté de l'Antwerp, il y avait le regret de ne pas avoir obtenu de penalty pour une faute de Simic sur Alderweireld.
"Pour être honnête, je trouve ça très léger. Vous le disiez, ils cherchaient à égaliser. Ils vont tout essayer pour éventuellement influencer l'arbitre. Je suis content qu'Erik soit resté lucide et cohérent dans sa 'ligne d'intervention'", déclare Jonathan Lardot au sujet d'Erik Lambrechts.
"Je trouve ça très léger"
Et Lardot de poursuivre : "Quand on voit les images au ralenti, on voit bien le contact. Ce qui est dangereux avec un ralenti. On y voit plus de détails et plus de contacts, ce qui veut dire qu'on peut interpréter une phase de la mauvaise manière à cause du ralenti. C'est pourquoi il est important que le VAR prenne la décision finale avec les images en vitesse réelle. En vitesse réelle, on ne peut pas clairement dire que Toby Alderweireld a été affecté par le contact."
Et Lardot de conclure : "Si Erik avait sifflé penalty, le VAR n'aurait pas eu à intervenir. Il y a bien eu contact. On ne peut pas dire l'inverse. Comme à Saint-Trond, il faut des preuves pour intervenir. Ici, nous n'avons pas non plus de preuve qu'il n'y a pas eu de contact. Nous attendons un penalty quand il y a un contact clairement fautif. Notre ligne d'intervention est assez élevée. Nous devons penser en faveur du football. Mais s'il avait sifflé, le VAR ne serait pas intervenu."