Pour Carlo Ancelotti, les choses sont assez claires, le Real Madrid sera son dernier club.
Ensuite, difficile de savoir ce que fera l'Italien, lui qui a déclaré qu'il n'était pas prêt à prendre les rênes d'une sélection nationale, ce qui ne lui donnerait pas la satisfaction de travailler avec les joueurs au quotidien.
Départ anticipé ?
Sous contrat avec les Merengues au moins jusqu'en 2026, il veut disposer d'une équipe qui lui permette de remporter de nouveaux titres. Et parmi les joueurs pointés par Ancelotti, il y a Alphonso Davies. Alors qu'il rentre dans sa dernière année de contrat, le Real tenterait de s'assurer de l'obtenir gratuitement dans un an.
Mais du côté du Bayer, on ne verrait pas les choses sous cet oeil. S'il n'y a pas de prolongation pour le Canadien, ce sera une vente cet été, à un prix fixé par les Bavarois et qu'on ne connait pas pour le moment. Le site spécialisé Transfermarkt évalue sa valeur à 50 millions d'euros.
Si le Real veut donc anticiper l'arrivée du joueur, il va falloir mettre la main à la poche, une opération qui n'est pas à exclure dans la capitale espagnole. Pour rappel, c'est en 2019 que Davies a quitté Vancouver pour Munich ; il avait alors coûté 14 millions d'euros aux Allemands.