Pour l'Union Saint-Gilloise, la bonne saison réalisée l'an dernier a permis de se qualifier pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
C'est un double duel contre le Slavia Prague qui attend les Bruxellois avec un déplacement ce mercredi (19h00) avant le match retour en Belgique dans une semaine.
Rêve de Ligue des Champions
Face à un club qui vient de réaliser un match nul puis deux victoires en Liga 1 tchèque, il va falloir s'employer et c'est bien l'intention de Dennis Eckert, qui déclare à la Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/62rs3xwc) :"Tous les gars dans le vestiaire rêvent de la Ligue des Champions."
Pour lui, ce qui sera particulièrement important est de ne pas connaître une demi-heure creuse comme vendredi contre le Beerschot (3-1) car les conséquences pourraient être bien plus lourdes en Ligue des Champions.
Auteur du premier but de l'Union contre le Beerschot après deux minutes seulement, il ajoute : "Marquer, c'est mon boulot. L'entraîneur m'a fait confiance et je lui ai rendu. J'espère continuer comme ça. Mo (Fuseini) m'a vu et m'a glissé le ballon (un assist absolument magnifique, ndlr). Il est nouveau, mais on s'entend bien. Le vestiaire est très sain, même s'il y a de la concurrence entre les attaquants."
Pour rappel, Lazare Amani ne figure pas sur la liste des 22 joueurs rendues par Pocognoli à l'UEFA. Pas à 100%, le joueur pourrait s'en aller, ce qui expliquerait en partie son absence.