Après deux journées, Anderlecht affiche un six sur six et a déjà pris une belle avance sur certains de ses rivaux, comme le Club de Bruges et le KRC Genk, qui comptent déjà cinq points de retard. Les Mauve et Blanc ont battu Saint-Trond et l'Antwerp, même s'ils n'ont pas encore été convaincants.
Le match n'était certainement pas à la hauteur des résultats, mais Brian Riemer peut se réfugier derrière l'excuse que son noyau n'est pas encore au point. Avec Jan-Carlo Simic et Thomas Foket, il a déjà fait deux acquisitions, tandis que Ludwig Augustinsson s'est entre-temps installé à Bruxelles pour finaliser son retour.
Diawara pourrait retourner en Serie A
Cependant, il faut encore beaucoup de sang neuf. Par exemple, un gardien de but, un milieu de terrain créatif et un attaquant de côté sont toujours recherchés. En outre, quelques joueurs pourraient encore partir. Pour l'un d'entre eux, une solution semble enfin se dessiner.
Anderlecht ne compte plus sur Amadou Diawara, qui a passé les dernières semaines avec la Guinée aux Jeux Olympiques. Il est actuellement au bas de la hiérarchie au milieu de terrain et son contrat est très lourd. Il y a quelques jours, on a appris qu'il souhaitait retourner en Serie A.
Intérêt d'Empoli
Il semblerait que Diawara soit lui aussi sollicité en Italie. Selon DiMarzio, Empoli s'est porté candidat pour ses services. Le club serait même en train de travailler à son arrivée.
Anderlecht avait arraché le joueur à l'AS Roma pour un peu moins de 2 millions d'euros il y a deux ans. Auparavant, Diawara a également joué pour Saint-Marin, Bologne et Naples en Italie.