Alors que le coup d'envoi de la Jupiler Pro League a déjà été donné, les équipes des grands championnats européens sont en pleine préparation. Et elles se montrent très actives sur le marché des transferts. L'Atlético de Madrid, par exemple, est en train de renforcer son équipe.
La saison dernière, les Rojiblancos ont dû se contenter d'une décevante quatrième place en Liga. Pour la saison à venir, l'Atlético veut redevenir un rival digne du FC Barcelone et du Real Madrid. En outre, l'entraîneur Diego Simeone et ses hommes visent une bonne campagne dans la Ligue des champions rénovée.
Des renforts sont donc les bienvenus. Un homme fort potentiel a déjà été recruté pour la défense. L'Atlético s'est attaché les services de Robin Le Normand. Ce défenseur central de 27 ans, qui a été un joueur de base lors du dernier championnat d'Europe avec l'Espagne, futur vainqueur de l'épreuve, arrive de la Real Sociedad.
Le successeur de Morata
Mais le club espagnol n'a pas fini ses devoirs. En effet, la liste des souhaits comprenait un nouvel attaquant. Un successeur à Alvaro Morata, qui a signé à l'AC Milan après le Championnat d'Europe. Entre-temps, l'Atlético a également trouvé cette personne.
En effet, l'arrivée d'Alexander Sørloth a été finalisée dimanche. L'attaquant norvégien, qui évoluait auparavant à Gand, arrive en provenance du Villarreal CF. L'Atlético aurait déboursé environ 30 millions d'euros, auxquels s'ajoutent 5 millions d'euros de bonus.
Champion du monde de City
Deux renforts de taille donc, mais la faim de transfert n'est pas encore satisfaite. Ainsi, le club madrilène cherche également à s'attacher les services de Julian Alvarez. Le champion du monde appartient toujours à Manchester City, mais Alvarez serait à la recherche d'un nouveau club qui lui garantirait plus de temps de jeu. Selon The Athletic, les négociations battent leur plein entre les deux clubs. L'Atlético chercherait à conclure l'affaire pour un montant d'environ 55 millions d'euros, augmenté des bonus nécessaires
🚨🇫🇷🇦🇷 BREAKING: Antoine Griezmann likes an edit of Julian Alvarez in an Atlético Madrid kit. 👀 pic.twitter.com/jr1usgnDHn
— Atletico Universe (@atletiuniverse) August 2, 2024