Petit à petit, le Standard constitue son noyau pour cette saison 2024-2025, qui a déjà débuté la semaine dernière par un partage (0-0) à Genk.
Avant le duel face à Bruges de ce dimanche en fin d'après-midi, les Rouches ont accueilli deux nouveaux visages dans leur groupe: Viktor Dukanovic et Sotiris Alexandropoulos. Des renforts, certes jeunes eux aussi, qui doivent apporter leur expérience du football étranger à cette équipe liégeoise. "Leur venue est une bonne nouvelle car ce sont des joueurs avec des qualités", se réjouit Ivan Leko, dans les colonnes de La DH.
Des qualités différentes
Les deux joueurs ont des profils quelque peu différents. Dukanovic est un pur ailier, alors qu'Alexandropoulos se sent plus à l'aise au milieu de terrain. "Ils ont des qualités différentes. Je pense que Viktor a une bonne qualité de frappe et en un contre un, poursuit le coach. Sotiris a quant à lui un profil de box to box et peut jouer dans trois positions au milieu de terrain."
Mais les voir débuter la partie contre le Club Bruges semble peu probable puisque les deux nouveaux venus n'ont que quelques séances dans les jambes et n'ont pas encore pu faire connaissance avec notre compétition. "Ils travaillent pour s'adapter à l'équipe et ils ont encore besoin de temps pour s'adapter à notre compétition."