Pour Zeno Debast, cet été a été celui du changement. Alors qu'un départ était attendu depuis un long moment, il a comme prévu signé au Sporting Portugal il y a quelques semaines.
Un club avec lequel il disputait ce samedi la Supercoupe du Portugal face à Porto. Et pour le Belge, il y avait une belle satisfaction à la clé avec une titularisation pour le premier match officiel de la saison.
Déception pour Debast
Et pour le Sporting, les choses avaient bien commencé avec un but de Gonçalo Inacio à la 6e et un autre de Pedro Gonçalves trois minutes plus tard. Geovany Quenda allait même faire 3-0 à la 24e minute de jeu.
En face, pas question de baisser les bras et Galeno réduisait l'écart avant la demi-heure de jeu. En seconde période, Porto continuait de pousser et réduiisait encore un peu plus l'écart via Nico Gonzalez à la 64e avant que Galeno ne fasse 3-3 deux minutes plus tard.
Les deux équipes étaient alors envoyées aux porlongations, lors desquelles Debast allait être remplacé par Ousmane Diomande. Et au final, Porto allait s'imposer 3-4 avec un but d'Ivan Jaime à la 101e minute de jeu.