La saison dernière, le niveau de l'arbitrage belge a fait couler beaucoup d'encre, ce qui a amené la Fédération de football à intervenir sauvagement au cours des derniers mois. Le département des arbitres a été complètement remanié, avec Peter Willems comme directeur et Jonathan Lardot comme directeur technique.
Les collaborations avec Herbert Fandel, Bertrand Layec et Frank De Bleeckere, qui n'avaient pas réussi à hisser les arbitres belges à un niveau supérieur ces dernières années, ont également été interrompues.
De Bleeckere va travailler en Azerbaïdjan
Un mois après avoir appris son départ de la fédération, De Bleeckere a trouvé un nouveau défi de taille. Het Nieuwsblad rapporte qu'il va commencer à travailler en tant que patron des arbitres en Azerbaïdjan. La Fédération azérie de football lui a proposé un contrat de trois ans.
Le dernier grand arbitre belge
Pour De Bleeckere, il s'agira d'une première expérience à l'étranger, puisqu'il a travaillé presque tout le temps pour la Fédération belge de football depuis la fin de sa carrière d'arbitre en 2012. Il reste le dernier arbitre de haut niveau que notre pays a produit.
En effet, De Bleeckere a sifflé les Coupes du monde 2006 et 2010 et le Championnat d'Europe 2008. Il ne s'est jamais vu attribuer de grandes finales par l'UEFA, mais il a sifflé la Super Coupe en 2009 et les demi-finales du Championnat d'Europe et de la Ligue des champions.