Joshua Zirkzee est revenu sur son passage au RSC Anderlecht et au Bayern Munich dans une interview accordée au magazine anglais The Mirror.
L'attaquant estime avoir manqué de confiance en lui lors de son passage en Allemagne et se dit aujourd'hui "deux fois meilleur" qu'il ne l'était à l'époque.
"J'aurais dû croire davantage en moi", déclare Zirkzee à propos de son jeune âge. "À l'époque, je pensais que tout irait bien, mais aujourd'hui, j'ai une mentalité complètement différente. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Je pense qu'à l'époque, je n'étais que la moitié du joueur que je suis devenu aujourd'hui".
Prendre du recul pour arriver au sommet
Zirkzee cite également l'un de ses entraîneurs qui l'a énormément aidé dans son jeu. "A Anderlecht, sous les ailes de Vincent Kompany, j'ai fait de grands pas. Les choses allaient beaucoup mieux pour moi à ce moment-là. Quand j'étais au Bayern, je n'étais pas du tout ce genre de joueur".
"Je pensais pouvoir devenir tout de suite le premier attaquant du Bayern Munich, mais je n'étais pas du tout prêt à cela. Cela m'a fait du bien de prendre un peu de recul pour savoir ce qu'il faut faire pour arriver au sommet".