Au Club de Bruges, on a mis la main sur Hugo Siquet durant cet été et le joueur a déjà eu l'occasion de jouer dès le premier match de la saison.
N'ayant aucun avenir avec Fribourg, celui qui avait été prêté au Cercle de Bruges la saison dernière a donc décidé de rejoindre l'autre club de la ville. Mais l'ancien Standardman était suivi par d'autres clubs.
"C'est sans espoir"
Anderlecht est en effet passé à l'action pour Siquet, comme il le confie : "C'est une des pistes que j'ai le moins explorées. J'ai une bonne relation avec monsieur Riemer, mais cela reste compliqué de signer avec Anderlecht. Même si je n'avais pas de passé au Standard, je n'y aurais pas signé cet été. Je n'ai pas hésité entre le Club et Anderlecht. Le Club de Bruges était un meilleur choix à tous points de vue."
"Mais je sais que monsieur Riemer m'apprécie et c'est réciproque. Il me voyait comme un joueur clé de son équipe, mais il a compris. Il a été très gentil dans ses messages lorsqu'il a appris que j'allais signer ici et m'a souhaité le meilleur", d'ajouter Siquet.
Riemer qui n'en était pas à sa première tentative avec Siquet : "Riemer a essayé de me faire signer à Brentford dans le passé et lorsque nous avons parlé après un match la saison dernière, c'était cordial. En fait, je n'ai même pas discuté de l'aspect financier avec Anderlecht. Ils ont vite compris que je n'étais pas chaud pour aller là-bas."
Et Siquet de conclure en expliquant qu'il ne signera jamais à Anderlecht : "Il y a déjà eu suffisamment d'occasions, donc cela aurait été fait depuis longtemps si j'avais voulu. Je pense qu'ils ont maintenant compris que c'est sans espoir."