Ce vendredi soir, on disputait le quart de finale de Jeux Olympiques entre la France et l'Argentine.
Une rencontre aux airs de revanche de la Coupe du Monde 2022 et qui se jouait également sur fond de polémique après les chants de certains Argentins pour célébrer la victoire à la Copa América. Pour rappel, ce chant faisait référence à l'origine africaine de certains joueurs français.
La France en demi-finale
Sur le terrain, les garçons de Thierry Henry décidaient de mettre la pression d'entrée de jeu et ils allaient être récompensé dès la cinquième minute de jeu avec un but de Mateta. Sur un coup franc obtenu et botté par Olise, le joueur de Crystal Palace allait coupe idéalement la trajectoire du ballon et trouver le petit filet opposé.
L'Argentine réagissait de suite en mettant à son tour la pression sur la France mais les Bleuets tenaient le coup. En seconde période, le bloc français défendait plus haut avant de rdescendre petit à petit sous la pression argentine toujours plus forte.
Badé allait sauver les siens à plusieurs reprises et à la 86e Olise pensait faire 2-0 mais son but était annulé par la vidéo. Au final, la France allait s'imposer 1-0 et filer vers les demi-finales de la compétition, éliminant donc l'Argentine.