Au Standard, si la situation n'est pas simple, elle n'a pas empêché de voir des joueurs de talent passer au club.
Parmi ceux-ci, il y en a un qui s'est notamment mis en évidence lors du dernier Euro et dont on parle pas mal en Italie. Déjà performant en ce début de préparation, Razvan Marin pourrait représenter une très belle occasion financière pour Cagliari.
Vendre ou ne pas vendre ?
Mais le club sarde, qui s'est sauvé in extremis la saison dernière, pourrait finalement conserver le Roumain pour tenter de faire mieux cette saison et de confirmer sa place dans l'élite du football italien.
Prêté à Empoli la saison dernière, l'ancien Standardman entre dans sa dernière année de contrat celui qui avait été recruté pour 12,5 millions par l'Ajax puis pour 10 millions par Cagliari, Marin a vu sa valeur diminuer et passer à 3,5 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.
Mais ses prestations récentes pourraient faire en sorte qu'il soit vendu pour un prix bien plus élevé. Cagliari va en tout cas devoir prendre une décision et voir si ça vaut le coup de le conserver, au risque de le perdre gratuitement dans un peu moins de douze mois.