Pour Thierry Henry, la carrière d'entraineur n'a pour le moment pas vraiment été couronnée de succès.
Mais l'ancien entraineur adjoint des Diables Rouges peut inverser la tendance lors de ces Jeux Olympiques. Avec les U23, il veut aller le plus loin possible et évidemment remporter l'or lors du tournoi qui a lieu à domicile.
Ecrire l'histoire
Pour ce faire, il va falloir battre l'Argentine ce vendredi en quart de finale. Un match qui aura des airs de finale avant l'heure entre deux nations qui se sont affrontées lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
En cas de victoire, la France affrontera le vainqueur du duel entre l'Egypte et le Paraguay. De l'autre côté du tableau, on retrouve des équipes comme les Etats-Unis, le Maroc, le Japon et l'Espagne. Le parcours français ne sera donc pas simple mais Henry sait qu'il a l'occasion d'écrire l'histoire et de ramener une deuxième médaille d'or après celle décrochée lors des Jeux Olympiques de 1984.
À Tokyo, l'Espagne avait décroché la médaille d'argent en s'inclinant face au Brésil en finale. Le Mexique avait pour sa part battu le Japon pour le bronze. Le Brésil et le Mexique étant absents cette fois-ci, il y a donc un bon coup à réaliser pour les autres nations qualifiées.