À Anderlecht, Jesper Fredberg réussissait un gros coup il y a un an en mettant la main sur un Kasper Schmeichel qui s'était libéré de son contrat à Nice.
Le portier danois répondait positivement à l'appel de son compatriote et sautait sur l'occasion d'être titulaire à Anderlecht pour s'assurer d'une place en équipe nationale pour l'Euro.
"Décision facile à prendre"
Mais au Sporting, on avait l'espoir de voir Schmeichel poursuivre pour une saison supplémentaire. Ce ne fut finalement pas le cas puisqu'il a décidé de rejoindre le Celtic Glasgow librement. Une décision qui n'a pas été très difficile à prendre pour le joueur de 37 ans.
Si un retour en Premier League avait été évoqué pour Schmeichel, avec son père qui avait sondé le terrain, cela ne s'est pas concrétisé et il a donc pris la route de l'Ecosse. Pour le Daily Record, il revient sur sa décision.
"Je venais de partir en vacances avec ma famille après l'Euro et je me disais : 'Quand est-ce que quelque chose va enfin se passer ?'", dit-il, admettant qu'il attendait quu'une offre arrive. "Et puis soudain, j'ai reçu un message de Brendan."
Ayant longtemps travaillé ensemble à Leicester, Rodgers et Schmeichel ont rapidement trouvé un accord : "Il m'a demandé si j'avais le temps de discuter. Après cela, la décision a été facile à prendre."
Pour le portier, rester à Anderlecht n'a donc jamais été une option, contrairement à ce que la direction a voulu croire pendant un certain temps. Pour le moment, c'est Coosemans qui a pris place dans le but anderlechtois.