Des épopées qui restent dans les mémoires de tout le monde quel que soit le club que l'on supporte il y en a peu.
En 2016, Leicester réussissait cet exploit en s'emparant du titre en Premier League un an après être passé près de la relégation et deux ans après avoir retrouvé l'élite.
Décès d'une figure emblématique
Dans cette épopée, le travail de Claudio Ranieri a souvent été vanté mais il n'était pas le seul qui a permis aux Foxes de réaliser l'exploit que l'on connait. Sur le banc, il y avait également Craig Shakespeare, qui était resté comme assistant après le départ de Pearson.
C'est lui qui assurera la transition quand Ranieri sera à son tour remercié, en février 2017. Ensuite, Shakespeare redevint assistant, à Aston Villa, Norwich puis de nouveau Leicester.
En octobre 2023, un cancer lui était diagnostiqué et ce jeudi, Craig Shakespeare est malheureusement décédé à l'âge de 60 ans seulement. C'est donc une figure emblématique que perd le football anglais.
Comme joueur, Shakespeare avait réalisé une carrière assez discrète. Joueur de Walsall de 1981 à 1989, il jouera une saison pour Sheffield avant de signer à West Bromwich. Il mettra un terme à sa carrière en 2000 à Hednesford avant de commencer comme responsable du matériel en 2006 à West Brom.