Dans le monde du sport, le nom de Gérard Lopez est associé à de nombreux échecs. Celui de Lotus en Formule 1 ou de Mouscron dans le monde du football.
Et une fois de plus, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois fait parler de lui pour un échec, avec Bordeaux. Alors que c'était dans l'air depuis un certain temps, les Girondins ont annoncé officiellement qu'ils allaient redémarrer la saison en National 2, le quatrième échelon français, le premier à ne plus être professionnel.
Quatrième division
Le seul point positif est que Bordeaux s'en sort mieux que Niort, dont l'équipe a été exclue des compétitions nationales et qui va donc devoir redémarrer en Régional 1, la sixième division française.
Champion de France à six reprises, Bordeaux a également remporté quatre Coupes de France et une Coupe de la Ligue. Il faudra donc désormais voir si Lopez peut proposer un plan viable pour le futur du club. Du côté des supporters, on souhaite sans grande surprise son départ afin de s'assurer qu'il n'y aura pas d'autres dégâts commis.
Ce qui est certain, c'est que Bordeaux disposera du plus beau stade de National 2 puisque le Matmut Atlantique dispose de pas moins de 42.000 places.