George Ilenikhena a impressionné dès ses débuts avec l'AS Monaco, mercredi à Feyenoord, entraîné par Brian Priske, également un ancien de l'Antwerp.
Il a en effet contribué à la victoire, 1-3, de son équipe, en ouvrant le score.
Priske alignait le jeune Belge Antef Tsoungui qui a joué 81 minutes en défense tandis qu'Ayase Ueda (ex-Cercle de Bruges) était titularisé en attaque .
Ilenikhena, qui a a débuté la rencontre, a marqué dès la 25e minute sur un assist de Folarin Balogun (voir le but sur le compte X de l'ASM: https://tinyurl.com/26b7y8hh).
Luka Ivanusec a égalisé à la 39e.
Le Croate a marqué à bout portant sur une passe du capitaine Lutsharel Geertruida, qui a été remplacé par Djomar Giersthove au repos.
Guillermo Maripan a redonné l'avantage aux Monégasques de la tête (https://tinyurl.com/mre45cmd), 1-2, à la 51e, puis Mohammed Salisu a inscrit le 1-3 final au tableau d'affichage (https://tinyurl.com/ypzmusbt) via la transversale à la 67e minute.
Eliot Matazo a remplacé Edan Diop cinq minutes plus tard.
"Un bon test !"
"C’était un bon test face à un bon adversaire poussé par son public dans un grand stade. Je suis notamment satisfait des 35 premières minutes du match, durant lesquelles nous avons montré de belles choses", a avoué le coach autrichien de l'ASM Adi Hütter à propos du contenu de ce match de préparation face à Feyenoord.
"Nous méritons la victoire, même si nous devons encore travailler certains points..."
À LIRE AUSSI
Joao Neves et Renato Sanches vont se croiser entre Lisbonne et Paris (https://www.footnews.be/news/428690/joao-neves-et-renato-sanches-vont-se-croiser-entre-lisbonne-et-paris).