À Bruges, la direction a souvent eu le nez fin au moment de recruter. Et encore une fois les Blauw en Zwart pourraient réaliser une très belle opération financière.
Il y a trois ans, la direction brugeoise jetait son dévolu sur un joueur qui n'avait disputé que onze rencontres professionnelles avec Stabaek. 3 millions étaient dépensé pour recruter Antonio Nusa, qui allait très vite remercier son nouveau club en marquant contre l'Union Saint-Gilloise puis en Ligue des Champions lors de la victoire 4-0 contre Porto.
"Le Neymar norvégien"
Plus jeune buteur de Bruges à l'âge de 17 ans, 4 mois et 27 jours, le Norvégien n'a depuis lors cessé de progresser, au point d'attirer l'intérêt de quelques grands clubs européens. Brentford aurait d'ailleurs voulu le recruter dès janvier contre la somme de 37 millions d'euros mais l'opération avait finalement échoué.
Décrit comme le "Neymar norvégien" dans son pays natal, il pourrait profiter du mercato estival pour réaliser le transfert qui ne s'est pas fait il y a quelques mois et viser encore plus haut. Selon Calciomercato, il serait en effet suivi par la Juventus, qui cherche un remplaçant à Federico Chiesa.
Les autres potentiels remplaçants pour celui qui n'est pas encore parti mais qui ne s'éternisera pas sont plus chers que Nusa. Ce dernier aurait donc la priorité sur des joueurs comme Adeyemi, Galeno et Gonzalez.