"Kilmarnock a joué un match fantastique la semaine dernière", a rappelé l'entraîneur du Cercle de Bruges Miron Muslic mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour du deuxième tour préliminaire de l'Europa League, ce jeudi soir (20h00) au Stade Jan Breydel.
"Mais c'est à notre tour, maintenant. Nous voulons faire la même chose demain..."
Le Cercle n'était plus monté sur la scène européenne depuis le 29 juillet 2010 à Famagouste (défaite 3-1 contre Anorthosis) au troisième tour préliminaire retour (1-0 à l'aller) de l'Europa League.
Cela fait donc quatorze ans que ses supporters ne l'ont plus encouragé dans un match de coupe d'Europe.
"Ils seront au moins dix mille jeudi, et cela va sûrement nous booster", prévoit Muslic. "Jouer à domicile procure un avantage incontestable, mais à condition de demeurer vigilant. Un accident est si vite arrivé..."
"Il y en a même eu trois dimanche à Westerlo (3-0, ndlr), monsieur Muslic..."
"La défaite est moins importante que la réaction "
"Oui, mais les circonstances étaient très particulières"se défend le Bosnien. "Nous ne sommes rentrés chez nous en bus qu'à 5 heures du matin vendredi, après le match en Écosse. Cela a eu un effet sur l'équipe. Mes joueurs ne sont pas des robots. Nous avions tout contre nous dans ce match qui a simplement mal tourné, comme cela peut arriver à n'importe quelle équipe. Mais une défaite peut aussi devenir une opportunité, et même une chance. Elle est moins importante que la réaction dont vous serez les témoins jeudi. L'équipe a du caractère, et va encore le prouver..."
Muslic veut en effet à tout prix franchir ce deuxième tour préliminaire
"Nous prenons ce match très au sérieux. Nous l'attendons avec impatience", a-t-il encore dit. "L'Europe est importante pour nous, car elle nous permet d'acquérir une bonne expérience en tant qu'équipe. C'est aussi une plate-forme qui permet aux joueurs de se faire connaître, et une récompense pour leur travail acharné..."
"Enfin elle est aussi un beau cadeau pour les supporters, une raison de plus pour ne pas rester à quai, mais de continuer notre voyage sur le continent. La qualification est un must", a conclu l'entraîneur du Cercle.
S'il écarte Kilmarnock de la course, le Cercle de Bruges affrontera le vainqueur du duel FK Molde - Silkeborg (3-1 à l'aller) au troisième tour, les 8 et 15 août.
À LIRE AUSSI
Le RWDM offre une deuxième chance à un ancien "flop"(https://www.footnews.be/news/428678/le-rwdm-offre-une-deuxieme-chance-a-un-ancien-flop).