Qui se souvient de Jacob Montes ? En tout cas les meilleurs supporters du RWDM. Même si le médian offensif nicaraguayen n'avait pas fait tilt en Challenger Pro League, lors de son passage de six mois en 2022, prêté par Crystal Palace, à l'époque, après une demi-saison (9 bouts de match, un but contre Virton) à Waasland-Beveren.
Il n'avait même joué qu'un match (59 minutes), le dernier de la saison régulière, à Westerlo (2-2), où son remplaçant, Kevin Nzuzi, avait marqué.
Mais ce n'était peut-être que partie remise, puisque le voilà de retour au Machtens (https://tinyurl.com/5y4y3u8w), transféré cette fois de Botafogo à titre défintif. Il a signé pour deux ans
Le joueur ne participe toutefois pas encore aux entraînements.
"Il est un petit peu gêné physiquement, donc il ne pourra pas reprendre tout de suite", explique Yannick Ferrera, qui n'avait pas pu observer Montes lors de son voyage au Brésil. "Il était blessé quand j'étais là", avoue-t-il.
YF avait en revanche visionné des vidéos qui ont dû le convaincre de la plus-value potentielle que le joueur pourrait apporter à son groupe, et qu'il méritait donc de se voir offrir une deuxième chance.
Entre autres, comme le fait remarquer Julien Denoël dans La Capitale (https://tinyurl.com/3p43hsv5), parce qu'il s'agit d'un 10, et par conséquent d'un profil assez unique dans le noyau du RWDM.
Quatre buts en neuf apparitions sous le maillot du Nicaragua
Cela ne garantit bien sûr pas qu'il va cette fois s'imposer, mais il s'agit tout de même d'un international ayant scoré à quatre reprises en neuf apparitions sous le maillot du Nicaragua
Montes va retrouver David Sousa et Romildo Del Piage, qu'il a connus à Botafogo, alors que d'autres joueurs de la filière brésilienne pourraient encore débarquer au cours de ce mercato estival, vu que le RWDM doit encore absolument se renforcer à plusieurs postes dans tous les secteurs de jeu.
Deux joueurs de l'Olympique Lyonnais (Achraf Laaziri et Islamdine Halifa) ont certes déjà été recrutés, mais cela ne suffira sans doute pas pour débuter le championnat par une victoire, le samedi 17 août (20h00) contre le Patro Eisden..
À LIRE AUSSI
Avec Filip Jorgensen, Chelsea dispose de... six gardiens ! (https://www.footnews.be/news/428602/avec-filip-jorgensen-chelsea-dispose-de-six-gardiens-).