C'est fait : Kylian Mbappé vient d'acheter officiellement 80% des parts du SM Caen. Le club de Ligue 2 a officialisé cet achat dans un communiqué.
Comme annoncé, le joueur du Real Madrid, via sa société Coalition Capital, rachète les parts d'Oaktree et va devoir collaborer avec PAC Invest, la société d'investissement de Pierre-Antoine Capton.
"Interconnected Ventures est fière d’annoncer un projet d’acquisition, à travers son entité d’investissement Coalition Capital, des parts détenues par les fonds gérés par Oaktree Capital Management, L.P. (« Oaktree ») dans le Stade Malherbe Caen. Les parties s’engagent désormais à suivre le processus de validation avec les autorités compétentes. PAC Invest, la société d’investissement de Pierre-Antoine Capton, reste actionnaire du club et devient ainsi le partenaire de Coalition Capital. Cette transaction marque une étape significative dans le développement stratégique du club et renforce son ambition naturelle de se maintenir parmi les places historiques du football français. Cette acquisition permettra au Stade Malherbe Caen de bénéficier de ressources stratégiques supplémentaires pour renforcer sa politique sportive, moderniser ses infrastructures et développer des projets innovants", peut-on notamment lire dans le communiqué.
Coalition Capital annonce la reprise des parts d'Oaktree dans le @SMCaen aux côtés de PAC Invest. #SMCaen #TeamSMC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) July 31, 2024