Le mercato d'été de l'Union Saint-Gilloise est loin d'être terminé, dans un sens comme dans l'autre.
Il suffit de parcourir la liste des joueurs de son noyau pour comprendre que même si Koki Machida devait rester, ce qui est hautement souhaitable, mais en même temps assez improbable, il n'y a pas assez de monde dans la case des défenseurs.
Mais cela pourrait changer
Il y aurait eu la semaine passée une offre d'environ deux millions de dollars (1.8477.000 euros) de l'Union au Club Deportivo Palestino en Primera division chilienne, pour son jeune défenseur chilien de 18 ans Ivan Roman, jugée insuffisante selon le journal Sentimiento Popular.
Le club estimerait en effet qu'il vaudra plus que cela après avoir obtenu ses premières caps en équipe nationale des moins de 20 ans.
Il vaut actuellement un million d'euros selon Transfermarkt
Ce grand espoir ne restera sans doute pas dans son club actuel, mais ne quittera pas forcément le pays, où il est convoité par Colo Colo et l'Universidad de Chile.
Madiou Keita a impressionné contre la France aux Jeux
Et puis il y a aussi, voire surtout, l'international olympique guinéen Madiou Keita (4 sélections), un gaucher d’1m89 dont les Jeux de Paris se sont achevés avec un bilan de zéro point sur neuf, mardi à Saint-Etienne contre les Etats-Unis (0-3).
N'empêche qu'il a joué tout le match, comme contre la Nouvelle-Zélande (1-2) et la France (0-1), face à laquelle il a impressionné au côté notamment d'Amadou Diawara (RSC Anderlecht), samedi passé à Nice.
Du coup la RUSG n'est pas seule sur la piste du défenseur central de 19 ans, qui intéresserait également le RB Leipzig et Villarreal selon Footmercato (https://tinyurl.com/7nvam6fk).
En attendant Madiou Keita est actuellement sous contrat avec l'AJ Auxerre, promu en Ligue 1 française, où il lui reste une année de contrat à honorer.
Il y évolue principalement avec l'équipe U23 ((22 matches la saison passée), et peut également jouer au poste d'arrière gauche.
Il vaut 100.000 euros selon Transfermarkt
Les Jeux de Nelson Lemaire sont terminés
Enfin pour rester aux Jeux de Paris, à noter dans le Groupe C l'élimination de la République dominicaine, troisième avec deux points, dont l'arrière gauche de l'Union Saint-Gilloise Nelson Lemaire, 22 ans, a participé aux trois rencontres.
Il est en effet entré au jeu dans le temps additionnel contre l'Égypte (0-0), a joué 60 minutes contre l'Espagne (1-3), et 8 minutes contre l'Ouzbékistan (1-1).
Il n'a en revanche jamais été appelé en équipe première à l'Union.
Nelson Lemaire (ex-Crossing de Schaerbeek et White Star) est capitaine de l'équipe B quand il joue (17 matches en D2 ACFF la saison dernière).
À LIRE AUSSI
Menacé par les narcotrafiquants, il ne finira pas sa carrière à Rosario (https://www.footnews.be/news/428579/menace-par-les-narcotrafiquants-il-ne-finira-pas-sa-carriere-a-rosario).