Ces dernières années, les échanges entre la Jupiler Pro League et la Major League Soccer se sont multipliés. Les clubs américains viennent régulièrement chercher des joueurs de qualité dans notre championnat, mais il arrive aussi que de jeunes talents américains viennent s'installer dans notre pays.
Cet été, plusieurs joueurs américains ont à nouveau été liés à un transfert vers le championnat belge. Il y a quelques mois, par exemple, il a été rapporté que les meilleurs clubs de notre pays lorgnaient sur Jack McGlynn.
McGlynn intéresse toujours les Belges
Le milieu de terrain de 21 ans évolue toujours au Philadelphia Union, où il a déjà inscrit trois buts et délivré trois passes décisives en 21 matches de MLS cette saison. Il est également présent aux Jeux olympiques avec les États-Unis, où il a fait trois apparitions en tant que remplaçant lors de la phase de groupe.
Selon MLS Transfers, la Belgique s'intéresse toujours à McGlynn. Cependant, le joueur est très sollicité. Des clubs anglais s'y intéressent également et le PSV l'aurait repéré depuis deux ans. Mais ils risquent tous d'arriver trop tard.
La Real Sociedad devient concrète
En effet, la Real Sociedad serait de plus en plus intéressée. Les Basques ont terminé à la sixième place de la Liga la saison dernière et ont la réputation de faire émerger de jeunes joueurs. Ils verraient en McGlynn un bon atout pour l'avenir.
Mais un transfert de McGlynn ne sera pas bonmarché. Transfermarkt estime sa valeur à environ 4 millions d'euros, alors qu'il est sous contrat avec l'Union de Philadelphie pour encore un an et demi. Les Américains disposent également d'une option pour deux années supplémentaires.
Source: There’s heightened interest from Real Sociedad in Jack McGlynn. They think he could be a player for the future.
— MLS Transfers (@MLSTransfers) July 30, 2024
PSV has been scouting Jack for over 2 years and there’s more interest from Belgium and England. pic.twitter.com/5PuN7qvQui