Le KRC Genk est toujours en pleine période de transferts. Les Limbourgeois semblent sur le point de réaliser un transfert record inattendu avec la vente de Mike Penders à Chelsea, pour laquelle ils percevraient la modique somme de 20 millions d'euros. Cependant, d'autres choses bougent à la Cegeka Arena.
En effet, certains dossiers sont encore sur le bureau du directeur sportif Dimitri de Condé. Ainsi, le scandale du transfert de Matias Galarza a fait rage pratiquement tout l'été. Le milieu de terrain argentin s'est rebellé dès les premiers entraînements en juin car il voulait forcer un transfert.
En effet, depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent selon lesquelles Galarza ne serait pas heureux en Belgique. Pourtant, la saison dernière, il s'est bien débrouillé sur le plan sportif. Après une première année difficile, il s'est épanoui et s'est imposé au milieu de terrain.
Intérêt croissant
Mais depuis que le mercato s'est ouvert, Genk et Galarza sont dans une impasse. Le joueur est finalement revenu dans notre pays, mais Thorsten Fink n'a pas fait appel à lui contre le Standard le week-end dernier. Aujourd'hui, le dossier semble enfin évoluer.
L'intérêt autour de Galarza semble s'être relancé ces derniers jours. El Crack Deportivo rapporte que Talleres, Valence et la Lazio se sont également portés candidats pour le joueur de 22 ans. Ils devront cependant se dépêcher, car Boca Juniors continue de faire pression pour son arrivée.
5 millions d'euros
En fait, le grand club argentin serait en train de se plier aux exigences de Genk. Ce dernier avait demandé dès le départ une somme de 5 millions d'euros pour la moitié des droits de transfert de Galarza et un accord serait désormais en cours de négociation pour une somme de cet ordre. Le feuilleton semble donc enfin proche de son dénouement.