Ces derniers temps, il y a beaucoup de mouvement à Gand : ses joueurs vedettes s'en vont en masse. En janvier, les départs de Malick Fofana, Gift Orban et Hugo Cuypers avaient déjà fait très mal, et cet été, ils voient à nouveau partir des pions très importants.
Le week-end dernier, Tarik Tissoudali a claqué la porte de la Planet Group Arena pour s'engager avec le PAOK. Quelques jours plus tard, c'est au tour de Julien De Sart de quitter Gand.
De Sart signe avec Al-Rayyan
Le milieu de terrain n'avait déjà pas joué dimanche contre Courtrai parce que son transfert était en cours. En effet, De Sart avait en poche une proposition très lucrative de la part du club qatari d'Al-Rayyan, qui était également prêt à payer une forte indemnité de transfert. Gand aurait perçu 6 à 7 millions d'euros.
De Sart aurait déjà signé un contrat de trois ans au Qatar, ce qui lui vaudrait un salaire généreux. Le milieu de terrain de 29 ans quittera donc Gand après trois ans, qui l'avait récupéré gratuitement au KV Courtrai en 2021.
Départ de Gand après trois ans
Chez les Buffalos, De Sart a été une star absolue pendant presque toute cette période. Il a disputé 143 matches, inscrit 18 buts et délivré huit passes décisives. Jeudi dernier, il a marqué sur penalty lors de son dernier match pour Gand, en coupe d'Europe contre Vikingur. De Sart a également remporté la coupe de Belgique avec Gand en 2022.
Aujourd'hui, il opte pour une aventure lucrative au Moyen-Orient. Avant ses passages à Gand et à Courtrai, De Sart a également joué pour le Standard, Middlesbrough, Derby County et Zulte Waregem.
دي سـارت ريـانـي🦁❤️🖤.#دي_سارت_رياني | #الريان pic.twitter.com/YamBn5QUyG
— AlRayyanSC | نادي الريان (@AlrayyanSC) July 30, 2024