Alexander Blessin, qui suit sûrement encore l'Union Saint-Gilloise, aura constaté grâce à Dender, qu'un promu a sa chance contre n'importe quelle équipe,
Sankt Pauli ne doit donc pas avoir peur de débuter en Bundesliga le dimanche 25 août (17h30) face à Heidenheim, huitième la saison dernière.
Le club d'Hambourg a d'ailleurs justement réalisé ses deux premiers gros transferts, afin de permettre à l'ex-coach unioniste de disposer du noyau le plus compétitif possible.
Le Racing de Lens prête en effet pour une saison l'attaquant international guinéen Morgan Guilavogui (26 ans, 21 sélections, 2 buts, 1 assist), qui a disputé 23 matchs de Ligue 1, quatre en Ligue des Champions et un en Europa League avec les sang et or
"C'est un attaquant physiquement fort, fonceur, capable de se créer des occasions dans les duels directs, mais aussi d'en procurer à ses coéquipiers", se félicite Blessin dans le communiqué (https://tinyurl.com/4a5afzbn) du club.
"Mais il ne rechigne pas à venir aider la défense quand c'est nécessaire, ce qui est tout aussi important pour notre jeu..."
Un arrière droit qui peut aussi jouer à gauche
L'international gallois Finley Stevens (21 ans, 2 sélections) arrive lui de Brentford.
Cet arrière droit était prêté à Oxford United, promu en Championship (D2), pour lequel il a disputé 43 matchs en League One (D3), en promotion play-offs et en coupes.
Il a été six fois capitaine des U21 gallois.
"Il peut aussi jouer à gauche", précise Blessin dans le communiqué (https://tinyurl.com/33352xyj)
Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer les modalités du transfert.
À LIRE AUSSI
Déjà décisif avec les Espoirs de Genk, pour son premier match (https://www.footnews.be/news/428478/deja-decisif-avec-les-espoirs-de-genk-pour-son-premier-match).