Jong Genk a terminé son camp d'entraînement aux Pays-Bas en s'imposant 0-1 à Jong AZ, dont toutes les occasions, une demi-douzaine, ont été neutralisées par Olivier Vliegen, samedi.
Ce dernier appartient en réalité toujours au Slovan Liberec, mais son retour à Genk, où il a déjà joué de 15 à 18 ans, avant de rejoindre les U21 d'Anderlecht en 2027, ne fait aucun doute, et est d'ailleurs déjà confirmé sur le site du club (https://tinyurl.com/35xukjwe).
Footnews n'avait du reste pas manqué de le rapporter (https://tinyurl.com/55epmn9t).
Il reste pourtant encore quelques détails à régler, mais Vliegen, qui a participé à tout le camp d'entraînement à Hoevelaken, a déjà signé pour deux saisons, plus une en option.
Il défendra les filets des U23 du Racing qui évoluent en Challenger Pro League.
Le patron, c'est lui !
Vliegen a non seulement pris une part plus que prépondérante dans la victoire de Jong Genk, mais est en outre apparu comme un leader naturel pour les jeunes, en quelque sorte comme le prolongement de l'entraîneur Thomas Buffel sur le terrain.
Le remplaçant Ayman Rabhi a inscrit l'unique but du match.
Olivier Vliegen, également passé par le Standard, les U21 d'Anderlecht, après avoir quitté Genk en 2017, et l'équipe B du Sparta Prague, aura joué 55 matches pour l'équipe première du Slovan Liberec; dont 49 en D1 tchèque.
À LIRE AUSSI
Le Lierse s'offre le talent d'un club de première division (https://www.footnews.be/news/428439/le-lierse-soffre-le-talent-dun-club-de-premiere-division).