La saison dernière, le Standard a terminé la phase classique avec seulement cinq points d'avance sur les playdowns.
Le but est donc évidemment d'éviter de connaitre pareille mésaventure et pour ce faire, la direction a de nouveau été très active sur le marché des transferts. D'autant que depuis la fin du dernier exercice, on a assisté à pas moins de dix départs.
Nouvelles arrivées
Pour les compenser, cinq joueurs sont d'abord arrivés à Liège : Sutalo, Bulat, Bolingoli, Kyei et Bates, le seul joueur pour lequel la direction a payé une indemnité de transfert. Le problème, c'est que Bolingoli est blessé et que Kyei n'est pas encore au niveau.
Pour Harkin, il y a donc la nécessité de trouver d'autres renforts. Des renforts qui vont pouvoir s'engager avec les Rouches grâce au départ d'Hayao Kawabe, qui a demandé à rentrer au Japon et qui va rapporter pas moins de 3,5 millions d'euros.
Ainsi, Sotiris Alexandropoulos et Viktor Djukanovic vont pouvoir être officialisés, eux qui ont passé leur visite médicale au Standard ce lundi et qui seront tous les deux prêtés avec option d'achat. Une option de 3 millions d'euros pour le premier, de 3,8 millions d'euros pour le second.