Au Standard, cette saison doit avant tout faire oublier la précédente. Mais certains ont l'ambition de faire mieux que ça.
Après la première rencontre, ce dimanche après-midi à Genk, on a pu se rendre compte qu'il y avait encore pas mal de travail mais on a également pu se rendre compte qu'il y avait un changement important.
Le leader du Standard
Au Standard peut-être plus qu'ailleurs, il est souvent question de mentalité et celle-ci semble avoir été retrouvée par les hommes d'Ivan Leko. Avec un joueur qui semble avoir pris le lead dans le groupe ; avec son discours rassembleur, Marlon Fossey représente cette envie d'aller de l'avant ensemble même si le groupe n'est pas celui qui présente le plus de qualités.
Bien que renforcé, les joueurs qui sont arrivés étaient soit en fin de contrat soit ils ont été prêtés. Mais cela n'enlève rien au fait qu'ils peuvent réussir à engranger des points précieux et ainsi permettre au Standard de relever la tête et peut-être de convaincre un investisseur de racheter les Rouches.
Arrivé en 2022 en direction de Fulham, Marlon Fossey est sous contrat au Standard jusqu'en 2027. Âgé de 25 ans, l'Américain a vu sa valeur considérablement augmenter des les deux dernières saisons.