Depuis le 1er juillet dernier, Keylor Navas est sans contrat et donc libre de signer où il le souhaite.
Âgé de 37 ans, le Costaricien ne veut pas raccrocher les gants et il s'apprête donc à relever un nouveau défi. Un défi un peu surprenant mais qui devrait lui permettre de retrouver du temps de jeu après avoir évolué dans l'ombre de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain.
Nouveau défi pour Navas
Si rien n'est encore officiel, Navas devrait en effet rejoindre Monza, qui évolue en Serie A et qui a terminé à la douzième place du championnat la saison dernière. Le club où avait investi Silvio Berlusconi a réussi à rejoindre l'élite du football italien il y a deux ans et a fini onzième puis douzième.
Le but est désormais de progresser et de se rapprocher des premières équipes du classement, en allant les titiller le plus souvent possible et en visant pourquoi pas une place européenne dans un futur assez proche.
Pour Navas, si la signature à Monza est confirmée, il découvrira un nouveau championnat après avoir évolué en Espagne, en France et en Angleterre. Il ne lui manquera que l'Allemagne pour avoir fait le tour des cinq plus grands championnats européens.