Ce weekend, on disputait déjà la première journée de la Jupiler Pro League. Une reprise qui a été relativement décevante.
Du côté des supporters, on est déçu du spectacle qui a été donné à voir avec très peu d'occasions de buts et donc encore moins de buts. Huit réalisations dont trois dans le seul match de Westerlo contre le Cercle de Bruges (3-0).
Enorme déception
Les attaquants n'étaient donc pas au rendez-vous dans cette première journée mais les spectateurs ne l'étaient pas non plus. Si les stades étaient loin de faire le plein, les téléspectateurs n'étaient pas plus au rendez-vous.
Sur DAZN, la rencontre la plus suivie a vu seulement 45.000 personnes derrière leur écran. Des chiffres bien en-deçà des espoirs du diffuseur, qui sait que c'est la dernière année de contrat.
Si les hypothèses sont nombreuses pour expliquer ce manque d'intérêt, le fait que la première journée arrive deux semaines seulement après la fin de l'Euro, qui était lui-même arrivé deux semaines après la finale de la Ligue des Champions, est évidemment une explication à retenir.
La plupart des équipes a également repris avec un groupe loin d'être au complet et un mercato qui va encore durer un mois. Notons que les grands championnats européens reprendront à la mi-août.