Au Real Madrid, la situation financière n'a jamais été aussi bonne. Pour la première fois de l'histoire, un club a en effet réussi à dépasser la barre du milliard d'euros de revenus.
Pour en arriver là, le club de la capitale esapgnole mise sur la moindre occasion de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Et si de nombreux clubs paient pour leur stage à l'étranger, dans le cas des Merengues ce sera le contraire.
Une tournée qui rapporte gros
Pour la tournée américaine, ce sont pas moins de 12 millions d'euro qui vont rentrer dans les caisses. Malgré les absences de joueurs comme Jude Bellingham, Vinicius et Kylian Mbappé, qui récupèrent tous après l'Euro et la Copa América, la tournée va rapporter gros.
Organisée aux Etats-Unis depuis 2009, elle permet au Real Madrid de cultiver sa popularité Outre-Atlantique, où le football prend toujours plus de place. Pour rappel, la Coupe du Monde 2026 aura lieu en partie aux Etats-Unis, ce qui devrait permettre un peu plus au football de se développer, même s'il y a moins de travail à faire qu'en 1994, quand le soccer était encore assez marginal.