Nous avions 'déjà' inscrit trois buts lors de cette journée et nous venons d'en ajouter un ! Une équipe de Gand très irrégulière a remercié son nouveau venu islandais, qui a immédiatement offert trois points importants contre un excellent Courtrai (0-1).
En cinq matches, à peine trois buts avaient été marqués et de nombreuses équipes ne semblent pas prêtes pour la reprise du championnat. Au stade des Eperons d'Or, Gand partait avec un avantage : les Buffalos avaient déjà remporté un match européen. Courtrai tentera pour sa part de maintenir le stress de la relégation bien loin cette saison.
Kortrijk XI: Gunnarsson, Alebiosu, Mampassi, João Silva, Fujii, De Neve; Fossum, Mehssatou, Kaneko, Bruno, Ambrose
— Football 24/7 (@Foet247Benelux) July 28, 2024
Gent XI: Roef, Fadiga, Mitrović, Watanabe, Brown; Kums, Delorge, Hyun-seok, Surdez, Yokota, Guðjohnsen #KVKGNT pic.twitter.com/Tu8Ti84Wf8
Les occasions sont rares
Dans ce match aussi, les occasions se sont fait attendre. Ce n'est qu'au quart d'heure de jeu que Roef a dû intervenir pour la première fois sur un coup franc de Bruno. Juste avant, une faible tentative de Delorge passait au-dessus de la cage de Gunarsson.
Les deux équipes se sont cherchées tout au long de la première mi-temps, ce qui n'a pas contribué à améliorer le niveau de jeu. A l'approche de la mi-temps, Roef devait encore s'interposer sur une tentative difficile de Mehssatou. Après une première mi-temps peu convaincante, le score était toujours de.... 0-0.
🔵☀️⚪️#KVKGNT #JPL pic.twitter.com/KClhaRMmnX
— KAA Gent (@KAAGent) July 28, 2024
Gand marque contre le cours du jeu
Même après la pause, ce sont les Kets qui ont pris l'initiative. Avant même l'heure de jeu, Bruno se procurait une excellente occasion de la tête, mais le ballon était bien trop central pour battre Roef. Quelques instants plus tard, le nouveau venu Kaneko tirait de peu à côté. Un but de Courtrai était dans les airs mais il tombait de l'autre côté. A la suite d'un excellent centre latéral, Gudjohnsen se retrouvait bien devant son adversaire et poussait le ballon au fond des filets : 0-1.
👊 | Un goal Made in 2002 : Surdez - Guðjohnsen #KVKGNT pic.twitter.com/aGQBBOMpKc
— Ma Pro League (@MaProLeague) July 28, 2024
Les Kets se sont alors lancés à corps perdu mais ont déjà gaspillé beaucoup de forces. A un quart d'heure de la fin, Mehssatou, très appliqué, tentait à nouveau une frappe vicieuse, mais Roef dégageait le ballon en corner. Un Courtrai pourtant courageux ne parvenait finalement pas à égaliser. Vrancken entame son parcours à Gand avec deux victoires.
Score:
0-1 (59') Gudjohnsen