Au cours du dernier championnat d'Europe, plusieurs jeunes stars ont réussi à se faire remarquer. Nico Williams, par exemple, a été l'une des grandes vedettes de l'Espagne, futur vainqueur de l'épreuve. Ses bonnes performances devraient être récompensées par un transfert intéressant.
L'ailier de 21 ans est un jeune produit de l'Athletic Bilbao. Il y est resté longtemps dans l'ombre de son frère aîné, Iñaki Williams. Ce dernier a été l'un des leaders du club basque pendant des années. Aujourd'hui, son frère cadet est lui aussi considéré comme l'un des leaders absolus du vainqueur de la Coupe d'Espagne.
Si l'aîné des Williams a choisi l'équipe nationale du Ghana, Nico est devenu international espagnol. C'est ainsi qu'il a remporté le titre européen avec la Roja au début du mois. L'attaquant de couloir, très doué techniquement, a marqué en finale et a été l'un des grands animateurs du tournoi.
Le Barça veut mettre le paquet
Ces performances semblent également lui valoir un transfert de premier ordre cet été. Avant le Championnat d'Europe, Williams figurait déjà sur plusieurs short-lists, et cet intérêt n'a fait que croître depuis. Mais c'est surtout le FC Barcelone, vice-champion d'Espagne, qui fait pression pour son arrivée.
Comme nous le savons, les Catalans sont confrontés à des problèmes financiers. Faire venir Williams nécessiterait à nouveau des astuces comptables et peut-être la vente de certains joueurs. Mais le Barça estime que tous ces efforts en valent la peine pour le champion d'Europe.
Williams a fait son choix
La balle est donc dans le camp de Williams. Selon Marca, l'attaquant a déjà fait son choix. Le média espagnol affirme qu'il a communiqué son nouveau club à ses proches. Dans un délai maximum de deux semaines, ce choix sera également annoncé officiellement.