Le KRC Genk n'a pas vraiment commencé la nouvelle saison de manière convaincante. En effet, les Limbourgeois ont serré les dents face à un Standard coriace dimanche après-midi : 0-0. De plus, le Racing n'est pas sorti indemne de ce début de championnat.
Genk a décidé à la mi-saison de confier son destin sportif à Thorsten Fink. L'entraîneur allemand avait impressionné la saison dernière chez le rival provincial, Saint-Trond. Il y a réussi à combiner un football attrayant avec des résultats plus que corrects tout en lançant plusieurs jeunes joueurs dans la bataille.
C'est exactement ce que le Racing attend de son entraîneur. Mais il est clair que l'équipe de Fink n'est pas encore au point. Contre le Standard, Genk était certes la meilleure équipe et s'est également procuré les meilleures occasions. Mais les Limbourgeois devraient être en mesure d'apporter plus. La première perte de points à domicile est déjà un fait.
Nkuba out plusieurs semaines
Il reste donc beaucoup de travail à accomplir. Mais Fink avait aussi quelques excuses. Ainsi, Mark McKenzie, Bryan Heynen et Carlos Cuesta, les trois piliers de l'équipe, ont manqué le début du championnat. De plus, Zakaria El Ouahdi et Bilal El Khannouss sont aux Jeux Olympiques.
Pour couronner le tout, Fink a été contraint d'effectuer un remplacement prématuré. En effet, après un peu moins d'une demi-heure de jeu, Ken Nkuba est sorti sur blessure. Le premier verdict n'est pas vraiment encourageant. En effet, selon Het Belang van Limburg, l'ailier est indisponible pour plusieurs semaines en raison d'une blessure musculaire.
Des alternatives limitées
Pour Genk et Fink, il s'agit d'une perte considérable. Après tout, la concurrence sur les ailes est déjà assez mince en ce moment. "Il est difficile de prédire quoi que ce soit, mais Ken ne participera certainement pas au prochain match. C'est très mauvais pour lui et pour l'équipe", rapporte Fink. "Avec El Ouahdi, notre deuxième option pour le flanc droit reste aux Jeux Olympiques. Bonsu Baah et Fadera ont dû changer de position après un bon départ. Ce n'est pas idéal".